Newsletter 135

Gels hydro-alcooliques : nouvelles modifications

Le nouvel arrête du 27 mars 2020 apporte des possibilités complémentaires pour produire des gels hydro-alcooliques, notamment :
– Autorisation d’emploi d’une  nouvelle catégorie d’alcool (98,7%) ;
– Autorisation d’emploi de glycérine de qualité cosmétique.
Rappel : La plateforme StopCOVID19 s’enrichit chaque jour des nouveaux fournisseurs d’ingrédients, d’articles de conditionnement de fabricants et de structures prioritaires en demande.

Export – Cosmed et Business France soutiennent les entreprises dans leurs projets à l’export

Cosmed et son partenaire, la Team France Export de Business France, organisent en avril une série de webinars afin d’accompagner les entreprises à l’export pendant et post Covid19.

– 9 avril – 10h00 à 11h00 : WEBINAR by Cosmed “Réussir son Internationalisation : premiers réflexes et bonnes pratiques”. Toutes les clés pour se préparer pour l’international, consolider ses positions ou installer son entreprise à l’export (identificer les marchés cibles, business plans, développement de partenariats, consolidation). Ce webinar sera animé par Altios, société leader dans l’accompagnement des PME et ETI dans toutes les étapes de leur développement international.
// Inscriptions

La team France Export organisera 4 webinaires, chacun dédié à une région du monde, pour faire le point sur la situation des marchés à l’épreuve du COVID-19. Ces webinaires seront animés par des experts locaux de la Team France Export et des entreprises témoins implantées localement.
– 31 mars de 10h30 à 12h00 – Asie
– 3 avril de 10h30 à 12h00 – Afrique / Proche & Moyen-Orient
– 7 avril de 11h à 12h30 – Europe
– 9 avril de 16h30 à 18h00 – Amériques .

Téléchargez la newsletter