No products in the cart.

Cosmed TV

Filière cosmétique
wVut5KgrHYE
19 December 2024

Précarité étudiante : la Région Occitanie s’engage

Secteur cosmétique
uiEZLBsvv7o
4 October 2024

Cosmed souhaite sensibiliser les entreprises pour l’emploi des plus de 50 ans

En 60 ans, les Français ont gagné 12 ans d’espérance de vie. Cette transition démographique, liée à l’allongement de la durée de vie au travail, s’impose progressivement dans les entreprises de toutes tailles, de la TPE au grands groupes.
Industrie cosmétique
Secteur cosmétique
zXLae0NT-qQ
3 June 2024

La naturalité en région SUD – Illustration lors des Journées de la Naturalité

Les Journées de la Naturalité, organisées par le Pôle de compétitivité Innov’Alliance, sont la parfaite illustration de la mobilisation de l’écosystème politique, scientifique et économique au service de naturalité et du développement économique des entreprises en Region Sud-Provence Alpes Côte d’Azur.
Développement régional
Industrie cosmétique
Secteur cosmétique
IOOEoYSQ8dI
23 May 2024

Tik Tok nous rend toqués !

Ce CosmedTV décrypte ce réseau social, considéré comme un vivier de nouvelles tendances, et identifie les leviers à activer pour adopter une stratégie marketing efficace.
Marketing d’influence
tendances
ekRrZQGZ4Jc
31 October 2023

Les fermes verticales : un sourcing innovant en cosmétique

Solution de culture verticale automatisée sur sol vivant : traçabilité et sécurité d’approvisionnement, performance environnementale et efficacité de production.

Environnement
Industrie cosmétique
Ingrédient cosmétique
Ingrédients naturels
c4rGbMlFLtc
20 July 2023

Réduire, réutiliser, recycler : les solutions emballages présentées au Luxepack

Cosmed a identifié sur le salon les solutions proposées par les fournisseurs d’emballages dans le respect des « 3 R » : réduire, réutiliser, recycler.
Emballages cosmétiques
Environnement
Salon
Salon cosmétique
LJR0Y9PCrPE
25 May 2023

Marketing d’influence : loi choc pour renforcer la transparence vers le consommateur

Industrie cosmétique
Marché cosmétique
Marketing d’influence
Jzmb9TqE9F0
4 May 2023

Live shopping en cosmétique : la nouvelle tendance d’achat en ligne

Quelles sont les performances de ces campagnes ? Pourquoi se lancer dans une campagne de live shopping ? Quelles sont les étapes ? Ce CosmedTV permet de mieux comprendre ce nouveau canal de distribution
distribution cosmétique
Live shopping
tendances
6B-RGgl9oLQ
20 April 2023

Sous-traitance cosmétique en centre de détention

label PEP’S, Sous-traitance cosmétique en centre de détention, organisation du travail, responsabilité sociétale
Industrie cosmétique
Usb-U_AJKV8
6 April 2023

DNVB : le nouveau modèle d’entreprise qui bouscule la cosmétique traditionnelle

Ce CosmedTV détaille les facteurs clés de succès de ce nouveau format d’entreprise les Digital Native Vertical Brands connu sous l’acronyme DNVB
DNVB
Industrie cosmétique
Marché cosmétique
_gy1ik1wIBk
28 February 2023

Cosmetagora 2023 : comment se porte le marché des matières premières ?

Prix, disponibilités, délais … ce CosmedTV fait le point sur la situation actuelle du marché des matières premières cosmétiques

Ingrédient cosmétique
Marché cosmétique
wmNOBNYbE7A
15 December 2022

Indicateurs clés des TPE, PME et ETI de la filière cosmétique : bilan 2022

Ce nouveau CosmedTV parle de marché, d’investissement, d’emploi et de perspectives économiques
Industrie cosmétique
Marché cosmétique