Votre panier est vide.

10&11 juin – Cosmeticdays : les éco-défis de la cosmétique

Le congrès des outils et solution d’éco-conception

Cette édition des CosmeticsDays sera consacrée aux éco-défis de la cosmétique.

Ce congrès présentera les outils et solutions de l’éco-conception : sourcing, formulation, process, consommation.

SOURCING DURABLE
• Mise en place d’une démarche achats responsables
• L’emballage cosmétique de demain : enjeux règlementaires , leviers d’innovation et initiatives collectives
• Présentation de la labellisation ERI 360°
• Ingrédients naturels : mise en place d’une filière durable

ECO-CONCEPTION DES PRODUITS
• Les prochaines étapes de l’éco-engagement de la beauté pour répondre aux attentes des consommateurs
• Biodégradabilité et écotoxicité des ingrédients : comment anticiper l’impact des formules rincées et des produits solaires ?
• Quels outils pour éco-concevoir les formules ?
• Fabrication d’ingrédients éco-conçus issus de la biotech

OPTIMISATION DES PROCESS
• Neutralité Carbone : comment engager mon entreprise dans une démarche robuste ?
• Les solutions de mise en place du management énergétique
• Comment diminuer son empreinte carbone ou les écos-défis de la logistique ?
• Evaluation environnementale des produits cosmétiques avec une solution en ligne ?

CONSOMMATION ET COMMUNICATION RESPONSABLES
• Du recyclage au réemploi, l’opportunité pour l’industrie de la beauté
• La communication responsable des marques
• RSE… ESG : Trois lettres pour une nécessité

 

Téléchargez le programme

Inscrivez-vous au congrès

 

Réservez un stand virtuel à Cosmeticdays

Les CosmeticDays 2021 proposent un espace stands virtuel interactif pour permettre aux entreprises de présenter durant 4 jours (du 8 au 11 juin) leurs savoir-faire et dernières innovations : stand 3D personnalisé, présentation de l’entreprise prise de rendez-vous en ligne, tchat.

Pour toute information, contactez : stephanie@cosmed.fr

Sponsorisez le congrès

Si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise auprès d’un public de professionnels de la filière cosmétique, des solutions de sponsoring existent.
Contactez Stéphanie Miraton : stephanie@cosmed.fr

Informations pratiques

Pour rejoindre les Cosmeticdays, consultez les informations pratiques

sponsorisé par :