Votre panier est vide.

Newsletter 214

Alerte export Arabie Saoudite : nouveau portail de notification, inscrivez-vous dès le 30 mars

newsletter cosmed


La SFDA, autorité en charge des cosmétiques en Arabie Saoudite, a lancé une nouvelle plateforme de notification : l’Unified Electronic System (GHAD) en remplacement de eCosma.
Annoncé le 13 mars, cette plateforme ouvrira très rapidement ce jeudi 30 mars 2023. Sont concernées par cette plateforme :

  • La notification des produits cosmétiques et des parfums,
  • La notification des sites de fabrication de produits cosmétiques et des parfums,
  • Les licences pour l’entrepôt de stockage.

Ces notifications sont obligatoires pour obtenir les certificats de conformité et dédouaner les produits cosmétiques. Un transfert des notifications déjà validées sur eCosma devrait être prévu.
Cependant face à la forte affluence attendue, et aux potentiels blocages informatiques, Cosmed recommande aux exportateurs d’ouvrir un compte dès l’ouverture du site afin de s’assurer du bon transfert de toutes les notifications.
Les données présentes sur eCosma seront toujours accessibles à des fins de consultation jusqu’au 30 septembre 2023. Pour les notifications en cours et non validées dans eCosma, assurez-vous de leur validation avant le 30 mars, dans le cas contraire les informations ne seront pas transférées sur GHAD.