Allégations, revendications, publicités : l’existant et les nouveautés
📣 PUBLIC CONCERNÉ : Réglementaire, R&D, marketing
⏲️ DURÉE : 1 jour (7 heures)
📍 LIEU : Aix en Provence ou à distance
📝 PRÉREQUIS : Aucun
Objectifs
- Maîtriser la justification des allégations
- Choisir ses allégations et sa communication en toute connaissance
- Se préparer aux futures évolutions
Programme
- Contexte et textes réglementaires
- Régime d’auto-régulation
- Les six critères communs du Règlement Européen : définition et exemples
- Allégations « sans » : « l’esprit » du texte, ce qui est permis, ce qui est interdit
- Allégation « hypoallergénique » : « l’esprit » du texte, comment justifier ce type d’allégation ?
- Comment justifier une allégation ?
- Travail autour des étiquetages, des supports de communication des stagiaires
Dates disponibles
- 18 novembre 2021 de 09h00 à 17h00 à Aix-en-Provence ou à distance