Allégations, revendications, publicités : l’existant et les nouveautés

PUBLIC : Réglementaire, R&D, marketing

DURÉE : 1 jour (7 heures)

LIEU : Aix en Provence ou à distance

PRÉREQUIS : Aucun

Objectifs

  • Maîtriser la justification des allégations
  • Choisir ses allégations et sa communication en toute connaissance
  • Se préparer aux futures évolutions

Programme

  • Contexte et textes réglementaires
  • Régime d’auto-régulation
  • Les six critères communs du Règlement Européen : définition et exemples
  • Allégations « sans » : « l’esprit » du texte, ce qui est permis, ce qui est interdit
  • Allégation « hypoallergénique » : « l’esprit » du texte, comment justifier ce type d’allégation ?
  • Comment justifier une allégation ?
  • Travail autour des étiquetages, des supports de communication des stagiaires

Dates disponibles

  • 8 mars 2022
  • 25 octobre 2022