Votre panier est vide.

Congrès Règlementaire Cosmed : Le plus grand rassemblement sur la règlementation cosmétique à Paris – 27 et 28 mars

Les 27 et 28 mars, l’Association professionnelle de l’industrie cosmétique française, Cosmed, invite les entreprises de cette filière à se réunir autour de conférences et de plusieurs tables rondes afin de maitriser les dernières actualités règlementaires en France, en Europe et à l’international, d’échanger avec les autorités de tutelle et de s’informer sur les défis futurs.

300 entreprises attendues

Ce congrès cible les dirigeants d’entreprise ainsi que les responsables et chargés des affaires réglementaires, de la recherche et développement, de la formulation, de la toxicologie et de l’ingénierie qualité. Il s’agit d’un des plus grands rassemblements d’industriels de la cosmétique sur le sujet de la règlementation, permettant la mise sur le marché de produits sûrs pour l’homme et l’environnement.

Un nouveau nom et un nouveau format

Cette 24ème édition est marquée par son changement d’appellation : les Rencontres Règlementares Cosmed s’appelleront désormais : Le Congrès Règlementaire Cosmed.

Un titre qui se veut plus adapté à ces journées qui apportent un décryptage approfondi de la règlementation et
permettent un partage d’expertises entre les industriels et les autorités de tutelle. Le désormais congrès s’est imposé depuis 24 ans comme une référence pour les entreprises de la filière.

Une dimension internationale


Depuis 2016, Cosmed a tissé un partenariat privilégié avec Business France dont les experts de différentes zones marchés interviennent durant le congrès afin de présenter les opportunités d’exportation.
La présence d’associations professionnelles et d’autorités américaines et canadiennes promettent un échange riche avec les industriels présents.

Des tables rondes


Chaque jour des tables rondes seront organisées permettant de débattre autour d’intervenants experts partageant leur expérience.
– La table ronde de la première journée portera sur le bilan de la loi AGEC :
Réduire, Réemployer et Recycler les emballages, 4 ans après la Loi AGEC, où en sommes-nous ? Où allons-nous ?
– La table ronde de la seconde journée sera consacrée aux Etats-Unis, premier marché d’exportation des produits cosmétiques français. Elle portera sur les premiers retours d’expérience de la nouvelle règlementation américaine :
Le MoCRA. Quelles sont les difficultés de mise sur le marché et les solutions envisageables ? spécificités étatiques, environnement etc…