Votre panier est vide.

ASEAN : Cosmed porte un V.I.E « filière cosmétique »

Dans un contexte de forte reprise économique et de concurrence étrangère accrue, le gouvernement a renforcé avec le plan de relance, le dispositif de volontariat International en Entreprise (VIE) afin de valoriser les entreprises françaises à l’international et de les aider à développer leurs capacités à l’export.


Les secteurs d’activité « vitrines » de l’excellence du savoir-faire français, ont bénéficié de VIE filières. Pour la filière cosmétique 2 VIE ont été confié aux organisations professionnelles. Cosmed est en charge de porter un VIE pour l’ASEAN.

L’ASEAN est une zone de 10 pays d’Asie du sud-est où le marché des cosmétiques représente 21 milliards d’euros et ambitionne une croissance de 30% dans les 2 ans à venir. La Thailande et l’Indonésie en sont les 2 plus gros marchés. Tatiana Santhachit, notre VIE ASEAN a pour mission de faire rayonner la filière française dans cette zone et de fournir aux industriels des données pour mieux comprendre ce marché et faciliter l’export de produits cosmétiques.

Pour plus d’informations sur l’ASEAN et les opportunités créées par l’emploi de VIE, visionnez le CosmedTV du mardi 1er mars.