THEOPHILE BERTHON 1867


Présentation de la société, description de l’activité...

L’essentiel du naturel, le plaisir en plus…

La Savonnerie Théophile Berthon voit le jour à la fin XIXème siècle au cœur de la Provence.

En partant de notre savoir-faire, qui était la fabrication par saponification au chaudron du Savon de Marseille, nous avons souhaité adapter cette méthode ancestrale aux besoins modernes d’aujourd’hui.

C’est ainsi que nous avons conçu une ligne de savons liquides naturels, de très haute qualité, composée de 80% d’huile d’olive, sans sulfate, et sans conservateurs.

Elargissant notre gamme à des produits de soins encore plus techniques dédiés au visage et au corps, la priorité a été donnée à la qualité de nos formulations : ce qu’il y a dans le flacon, et non le flacon !

Fabriquer des produits made in France, avec un minimum de 98% et jusqu’à 100% d’ingrédients naturels, hautement dosés en huiles végétales, efficaces et bien sûr, tout en conservant la notion de plaisir, avec des textures glamours et des odeurs délicates…

Axés pour les peaux les plus sensibles et les clients les plus exigeants en termes de qualité, de composition et de choix des ingrédients, nous utilisons toutes les vertus de l’olivier, afin de proposer des produits naturels de qualité, pour une cosmétique intelligente, raisonnable, écologique et saine.