No products in the cart.

Masterclass réglementaire Cosmed : 480 professionnels de la règlementation réunis, 100 % de taux de satisfaction

Deux heures d’actualités règlementaire cosmétique, chimique et environnementale, suivies d’une session interactive de questions/réponses répondant aux enjeux de conformité et d’exportation des produits cosmétiques.

Dans un contexte où l’industrie cosmétique fait face à de nouvelles barrières à l’export et à une réglementation en constante complexification, la Masterclass réglementaire organisée par COSMED a rencontré un franc succès avec 480 participants et 100% de taux de satisfaction.

Pendant 2 heures, les équipes réglementaires de Cosmed ont proposé un décryptage factuel et opérationnel des actualités règlementaires françaises, européennes et internationales suivi d’une session de questions / réponses en direct.

Ce que les entreprises ont retiré de la session :

  • Une synthèse claire et priorisée des dernières évolutions réglementaires : PFAS, Règlement cosmétique, classification des substances (CLP), TPO, microplastiques, produits solaires, BPF,
  • Une meilleure anticipation des risques et opportunités réglementaires à l’international en Chine,  à Taïwan , en Indonésie, aux USA, au Canada et au Moyen-Orient. 

« Face à l’accélération des contraintes réglementaires, notre objectif est d’apporter aux acteurs du secteur des éléments concrets, actionnables et immédiatement exploitables. Le taux de satisfaction de 100 % témoigne de la pertinence des sujets abordés, de l’expertise de l’équipe Cosmed et de l’attente forte du marché pour des formats condensés et interactifs », déclare Jean-Marc Giroux, Président de Cosmed.

Fort du succès de cette Masterclass, Cosmed prévoit de déployer des sessions thématiques complémentaires : webinar le 6 novembre sur l’analyse des PFAS en cosmétique, e-learning BPF, formations en 2026 sur l’export par zone géographique (USA, Chine, ASEAN) …

Et donne rendez-vous aux entreprises, les 1er et 2 avril 2026, en présentiel à Paris et en streaming pour la 26ème édition du Congrès Règlementaire

Téléchargez le communiqué