Votre panier est vide.

#LaCosmetiqueEnSoutien : un engagement collectif pour le dépistage du cancer du sein

En ce mois d’Octobre Rose, la filière cosmétique se mobilise avec Cosmed

L’industrie cosmétique et son engagement pour les femmes
En tant qu’acteur majeur de la beauté, l’industrie cosmétique porte une attention particulière aux femmes. Elles représentent non seulement la majorité des consommatrices de produits cosmétiques mais elles sont également une composante essentielle de l’effectif des entreprises de la filière et incarnent de nombreuses marques.
Ainsi, en ce mois d’octobre Rose, la filière cosmétique et Cosmed, l’association représentant l’industrie cosmétique en France, se mobilisent pour sensibiliser les femmes au cancer du sein. L’accent est mis sur la nécessité du dépistage précoce.

LaCosmetiqueEnSoutien: la prévention comme étendard

En 1994, le groupe Estée Lauder France et Marie-Claire s’unissent afin de créer l’association «Le Cancer du Sein, Parlons-en!» devenue «Ruban Rose».
Depuis l’industrie cosmétique n’a cessé de se mobiliser pour cette cause. Cosmed et ses plus de 1000 entreprises adhérentes ont lancé le mouvement #LaCosmetiqueEnSoutien pour renforcer leur engagement envers la prévention du cancer du sein.

De nombreuses entreprises, convaincues de l’importance de la prévention, ont rejoint cette initiative. Ensemble, elles
s’engagent à promouvoir la sensibilisation autour du dépistage, à encourager les femmes de leur entourage – mères, filles, amies, collègues – à pratiquer l’autopalpation, à suivre un suivi médical régulier et à relayer les messages de sensibilisation essentiels.
Outre cette initiative les entreprises développent des produits de soin et de maquillage pour aider à la prise en charge des effets secondaires liés aux traitements. lles participent également au financement de la recherche contre la maladie et à la dispense de soins esthétiques pour adoucir la maladie.

Octobre Rose : soutenir les femmes et la dynamique de dépistage


Le rose d’octobre est le symbole de la solidarité envers toutes les femmes qui luttent contre le cancer du sein.
Cosmed et la filière cosmétique invitent la presse à rejoindre cette mobilisation et à participer à la diffusion du message #LaCosmetiqueEnSoutien.