📝Groupement d’achats : Cosmed remporte le Trophée d’OR !

Communiqué de presse

L’unique Groupement d’achats de la filière cosmétique primé à Paris aux Trophées Décision Achats

Mardi 9 avril 2019, au prestigieux Hôtel Westin – Paris, devant un parterre de 500 acheteurs et dirigeants d’entreprises, et en la présence de Corinne Lepage, le Groupement d’achats Cosmed a remporté le Trophée d’Or dans la catégorie « Agilité de la fonction achats ».

Cette récompense, décernée par un jury composé de 16 directeurs achats de grandes sociétés privées et publiques, met à l’honneur l’ensemble des actions et bonnes pratiques réalisées par Cosmed avec la communauté des acheteurs de la filière cosmétique française.

Notre filière cosmétique était par ailleurs bien représentée à cet évènement national de toute l’industrie française puisque le groupe L’Oréal a remporté le Trophée de Bronze dans la catégorie « RSE ».
Ce Trophée national reçu par Stéphane Faustin-Leybach, Directeur achats du groupe Naos, animateur du Groupement d’achats et membre de Cosmed, est une belle reconnaissance pour ce service qui mobilise 280 acheteurs, 65 fournisseurs référencés pour plus de 2 millions d’euros d’achats en 2018.

Le Groupement d’achats Cosmed permet aux entreprises de la filière d’optimiser leurs achats :
– Un sourcing de 65 fournisseurs ;
– Des prix nĂ©gociĂ©s offrant la possibilitĂ© aux TPE, PME de bĂ©nĂ©ficier de conditions commerciales Ă©quivalentes Ă  celles de grands groupes ;
– Une plateforme d’échanges d’informations entre acheteurs permettant une optimisation des stocks de matières premières et d’articles de conditionnement.

Ce Trophée d’OR, remporté contre près de 100 projets, confirme l’importance des actions menées depuis 13 ans par Cosmed au profit du développement des entreprises, sur le principe de la mutualisation, permettant aux TPE-PME de bénéficier des mêmes services et avantages que les grands groupes.

À la demande de la Commission Européenne, le modèle économique du Groupement d’achats Cosmed sera prochainement présenté au niveau des Direction économiques de la Commission agissant en faveur des TPE, PME et ETI