Votre panier est vide.

Cosmed TV

Export
QESwm8m07UU
Le 8 septembre 2022

La K Beauty: quelle est cette cosmétique qui vient challenger la cosmétique française?

Ce CosmedTV présente les recettes du succès de la K-Beauty coréenne et donne les clés pour réussir l’exportation de produits cosmétiques dans ce pays.
Export
KUXddQ0Jefo
Le 15 mars 2022

Export Chine, la filière cosmétique sous pression

Ce CosmedTV dresse un point complet sur les problématiques découlant du nouveau règlement CSAR : la déclaration des ingrédients, la notification du produit fini, le changement de responsabilité, l’augmentation des coûts, l’opportunité du cross bording.
Chine
Export
Industrie cosmétique
E1NPDA28xyA
Le 31 mars 2022

Devenir acteur sur le marché du Moyen Orient

Ce CosmedTV fait le point sur les atouts du Moyen-Orient : attentes de la population, état du marché, image du « made in France » et surtout les opportunités identifiées par le salon Beauty World Middle East qui se tiendra à Dubaï du 31 octobre au 2 novembre 2022
Export
Moyen Orient
Salon
Filière cosmétique
ekRrZQGZ4Jc
Le 31 octobre 2023

Les fermes verticales : un sourcing innovant en cosmétique

Solution de culture verticale automatisée sur sol vivant : traçabilité et sécurité d’approvisionnement, performance environnementale et efficacité de production.

Environnement
Industrie cosmétique
Ingrédient cosmétique
Ingrédients naturels
c4rGbMlFLtc
Le 20 juillet 2023

Réduire, réutiliser, recycler : les solutions emballages présentées au Luxepack

Cosmed a identifié sur le salon les solutions proposées par les fournisseurs d’emballages dans le respect des « 3 R » : réduire, réutiliser, recycler.
Emballages cosmétiques
Environnement
Salon
Salon cosmétique
LJR0Y9PCrPE
Le 25 mai 2023

Marketing d’influence : loi choc pour renforcer la transparence vers le consommateur

Industrie cosmétique
Marché cosmétique
Marketing d’influence
Jzmb9TqE9F0
Le 4 mai 2023

Live shopping en cosmétique : la nouvelle tendance d’achat en ligne

Quelles sont les performances de ces campagnes ? Pourquoi se lancer dans une campagne de live shopping ? Quelles sont les étapes ? Ce CosmedTV permet de mieux comprendre ce nouveau canal de distribution
distribution cosmétique
Live shopping
tendances
6B-RGgl9oLQ
Le 20 avril 2023

Sous-traitance cosmétique en centre de détention

label PEP’S, Sous-traitance cosmétique en centre de détention, organisation du travail, responsabilité sociétale
Industrie cosmétique
Usb-U_AJKV8
Le 6 avril 2023

DNVB : le nouveau modèle d’entreprise qui bouscule la cosmétique traditionnelle

Ce CosmedTV détaille les facteurs clés de succès de ce nouveau format d’entreprise les Digital Native Vertical Brands connu sous l’acronyme DNVB
DNVB
Industrie cosmétique
Marché cosmétique
_gy1ik1wIBk
Le 28 février 2023

Cosmetagora 2023 : comment se porte le marché des matières premières ?

Prix, disponibilités, délais … ce CosmedTV fait le point sur la situation actuelle du marché des matières premières cosmétiques

Ingrédient cosmétique
Marché cosmétique
wmNOBNYbE7A
Le 15 décembre 2022

Indicateurs clés des TPE, PME et ETI de la filière cosmétique : bilan 2022

Ce nouveau CosmedTV parle de marché, d’investissement, d’emploi et de perspectives économiques
Industrie cosmétique
Marché cosmétique
t48Uj42dSZ0
Le 12 octobre 2022

Le metaverse : nouvelle opportunités pour les entreprises cosmétiques ?

Ce CosmedTV aborde le sujet au combien innovant et futuriste et par cela surprenant : le Metaverse.
Metaverse
tendances