Cosmed TV

Filière cosmétique
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Le 25 octobre 2021

La digitalisation des entreprises

La digitalisation des entreprises, la vente en ligne, l’expérience client online, le marketing d’influence, le cross border, les DNVB.
Digitalisation
DNVB
Industrie cosmétique
Marketing d’influence
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Le 7 décembre 2021

La nouvelle communication responsable

Les clés d’une communication responsable réussie, les attentes des consommateurs, les 3 grandes utopies, les nouvelles valeurs de la communication, le greenwashing
Communication responsable
Environnement
Industrie cosmétique
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Le 14 octobre 2021

Contrefaçon … sans façon !

Les chiffres de la contrefaçon, l’impact sur la filière cosmétique, le cas du e-commerce, le contrôle des douanes, la cosmetovigilance, la technologie blockchain, la Chaométrie.
Contrefaçon
Industrie cosmétique
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Le 28 septembre 2021

le sourcing des PPAM

Le marché des PPAM (surfaces, chiffre d’affaires, variétés, usages), le sourcing des ingrédients cosmétiques issus des PPAM, le développement de la filière, l’exemple de L’Occitane, l’accompagnement des institutionnels, la convention PPAM d 27 octobre 2021.    
Ingrédients naturels
PPAM
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Le 6 juillet 2021

BFM TV – Interview de Jean-Marc Giroux

L’industrie cosmétique post covid – Plan de relance – Marque collective France – Attractivité des régions – Comité stratégique de filière
Cosmetopôle
Industrie cosmétique
Marque France
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Le 22 juin 2021

La menace des cyber attaques

Les chiffres du risque cyber en cosmétique – Se prémunir du risque cyber – L’expertise juridique – La couverture du risque par l’assurance
Cyberattaque
Risque cyber
oAs103TrUco
Le 28 mai 2021

Lancement de Cosmed TV

Cosmed TV : le nouveau format d’information des entreprises cosmétiques et des acteurs économiques publics.
Cosmetopôle
Développement régional
Données économiques
Industrie cosmétique
Environnement
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Le 8 mars 2022

Tout savoir sur la taxonomie verte européenne

Le principe de taxonomie verte vise, sur la base de critères uniformes, d’identifier si les investissements financiers des entreprises sont en accord avec les objectifs du Green deal : les 6 objectifs environnementaux, les entreprises concernées, l’impact en cosmétique, les risques encourus.
Environnement
Finance durable
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Le 27 janvier 2022

Tout savoir sur les entreprises à mission

Pourquoi devenir entreprise à mission ? quels types d’engagements peut-on prendre ? comment y parvenir ? ce CosmedTV vous dit tout sur ce nouveau statut d’entrepris.
Industrie cosmétique
Société à mission
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Le 7 octobre 2021

Le recyclage du plastique

la loi AGEC, le recyclage mécanique, chimique et enzymatique, la caractérisation des polluants, les interactions contenu/contenant, le consortium Cosmebooste.
Emballages cosmétiques
Loi Agec
Recyclage
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Le 16 septembre 2021

La cosmétique présente à l’UICN

Cosmed, 1ère association professionnelle représentative des entreprises de la filière cosmétique française, était présente sur le congrès afin d’exposer et d’expliquer les efforts et les engagements des entreprises cosmétiques en faveur de l’environnement.
Industrie cosmétique
Réglémentation cosmétique
Tests sur animaux
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Le 15 juillet 2021

Eco-contribution et consignes de tri

Les éco-organismes CITEO & LEKO – Les contributions financières – Le tri des déchets – La Loi Agec – Le marquage en France et en Europe
Environnement
Recyclage
Réglémentation cosmétique