Cosmed TV

Règlementation cosmétique
SI3pLxzBMsU
Le 7 septembre 2021

Tests sur animaux en cosmétique

La perception du consommateur, la règlementation européenne et à l’international, le cas de la Chine, la certification BPF, les labels.
Industrie cosmétique
Réglémentation cosmétique
Tests sur animaux
4OUxa_JQyyM
Le 1 juillet 2021

Les allégations environnementales

La loi AGEC – L’écolabel européen – L’exemple des produits solaires.
Allégation
Environnement
Loi Agec
eDK3p26j3gA
Le 15 juin 2021

Le CBD dans les cosmétiques

La règlementation du cannabidiol – Le CBD en cosmétique – Le point à l’international – Les dernières évolutions et points de vigilance.
CBD
Réglémentation cosmétique
quTQ8krsEws
Le 8 juin 2021

Emballages Plastiques

La règlementation emballage – Le recyclage des emballages – Le marché du plastique – Les emballages mono-matière ou sans plastique – La plateforme EcoDestock du groupement HACosmed.
Environnement
Loi Agec
Recyclage
Sans plastique
Filière cosmétique
Bb8M2NEsLgk
Le 30 mai 2022

Incosmetics 2022 partie 2 : L’up-cycling le futur des cosmétiques ?

La dernière édition du salon Incosmetics était placée sous le signe de la durabilité. Les fournisseurs d’ingrédients, face aux exigences marketing des marques, développent de plus en plus d’actifs cosmétiques naturels dit durables, up-cyclés ou encore “zero dechet”.
Ingrédient cosmétique
Ingrédients naturels
NLcnMmqV4gE
Le 17 mai 2022

L’écosystème suisse pour les entreprises cosmétiques

Le saviez-vous ? La Suisse est une terre de cosmétiques ! Ce CosmedTV vous emmène en terre helvétique et dresse les opportunités offertes aux entreprises cosmétiques.
Développement régional
Industrie cosmétique
xLw6hsIKGbg
Le 28 avril 2022

Rapport de veille stratégique Cosmed-SVP

Impact de la guerre en Ukraine sur les cosmétiques, commerce extérieur de la France, discounters grands gagnants de  2021 ou l’explosion des ventes sur les réseaux sociaux et le metaverse… Découvrez dans ce nouveau CosmedTV les éléments clés du rapport de veille stratégique du 1er trimestre 2022.

Données économiques
Marché cosmétique
tendances
xcRZx4W07To
Le 14 avril 2022

Incosmetics 2022 : complément d’enquête – tension sur les matières premières

Ce CosmedTV est en live sur le salon Incosmetics 2022 pour faire le point avec les fournisseurs d’ingrédients et les marques cosmétiques sur les tensions rencontrées sur les matières premières ( crise des forces majeures, forte reprise mondiale, transport, conflit en Ukraine) et d’identifier les solutions mises en œuvre (substitution, nouvelles sources d’approvisionnement, coopération entre acheteurs/fournisseurs, …)
Industrie cosmétique
Ingrédient cosmétique
Parfum
E1NPDA28xyA
Le 31 mars 2022

Devenir acteur sur le marché du Moyen Orient

Ce CosmedTV fait le point sur les atouts du Moyen-Orient : attentes de la population, état du marché, image du « made in France » et surtout les opportunités identifiées par le salon Beauty World Middle East qui se tiendra à Dubaï du 31 octobre au 2 novembre 2022
Export
Moyen Orient
Salon
Le 2 mars 2022

L’ASEAN un marché porteur pour la cosmétique

L’ASEAN est une zone de 10 pays d’Asie du sud-est où le marché des cosmétiques représente 21 milliards d’euros et ambitionne une croissance de 30% dans les 2 ans à venir.  Afin de faire rayonner la cosmétique française dans cette zone, de fournir aux industriels des données pour mieux comprendre ce marché et de faciliter l’export de produits cosmétiques, Cosmed est en charge de porter un V.I.E filière cosmétiqué.  
ASEAN
Export
V.I.E
OyExHlAusXY
Le 3 février 2022

Cosmetagora 2022 : tension sur les matières premières

Ce CosmedTV, en live sur le salon Cosmetagora 2022, fait le point avec les fournisseurs d’ingrédients et les marques cosmétiques sur les problématiques d’approvisionnement des matières premières (crise sanitaire, forte reprise mondiale, transport, nouvelles règlementations) et les solutions mises en œuvre (coopération renforcée, multiplication du sourcing, gestion des stocks, …)  
Industrie cosmétique
Ingrédient cosmétique
Th0rxzIRSys
Le 10 janvier 2022

Prod&Pack : un salon inspirant pour la cosmétique

Ce CosmedTV est en live sur le salon Prod&Pack afin de sourcer des innovations en emballages, process et recyclage à transposer en cosmétique et permettre aux acheteurs d’optimiser leurs achats grâce aux stands des fournisseurs référencés au HACosmed
Emballages cosmétiques
Groupement d’achats
Recyclage