Votre panier est vide.

Le Rapport trimestriel Cosmed-SVP

Communiqué de presse

L’intelligence économique et stratégique des entreprises de la filière cosmétique

Plus de 80% des entreprises de la filière cosmétique sont des TPE-PME qui, pour la plupart, ne disposent pas de services ou de moyens dédiés à la veille stratégique, faisant souvent l’impasse d’une démarche d’intelligence économique. Or, l’intelligence économique, et plus particulièrement la veille stratégique des PME, permet de mieux protéger l’activité et les emplois surtout dans la situation actuelle où les conséquences de la crise sanitaire ont impacté le marché des cosmétiques dans toutes ses
composantes.

Il était devenu indispensable de doter les dirigeants de ces entreprises d’un outil de décision à même de leur permettre d’anticiper et de s’adapter dans un monde durablement incertain. Cosmed, principale association professionnelle représentative des entreprises de la filière cosmétique, fédérant 900 entreprises en France, accompagne depuis plus de 20 ans les entrepreneurs des TPE, PME et ETI dans leur développement.
Cosmed s’est alliée à SVP, un des meilleurs fournisseurs d’informations décisionnelles, pour réaliser un outil d’intelligence économique et d’informations stratégiques.

Le rapport Cosmed-SVP publié chaque trimestre par Cosmed, proposera une synthèse des chiffres clés relatifs à la vie des entreprises du secteur cosmétique :
• Les tendances
• Les chiffres du marché de la cosmétique
• L’innovation et les stratégies des acteurs du marché de la cosmétique
• Les perspectives du marché