Votre panier est vide.

La cosmétique bretonne s’offre sa Rencontre professionnelle en travaillant sur la qualité des produits cosmétiques

60 entreprises sont attendues à Brest le 25 mai prochain pour la Rencontre du Cosmetopôle Cosmed Grand Ouest. Organisée par COSMED, première association de la filière cosmétique cette journée s’adresse à tous les professionnels de ce secteur, articulée autour d’un programme de conférences et d’une visite au choix dans l’une des 2 entreprises brestoises : Lessonia ou Agrimer.


L’objectif de ce Cosmetopôle est de fédérer les entreprises, TPE, PME et ETI de la région Bretagne (mais aussi Normandie et Pays de Loire) afin de les accompagner dans leur développement, et notamment dans leur transition environnementale.

Avec 1010 membres au niveau national, COSMED est la première association professionnelle représentative des entreprises cosmétiques françaises.
Elle fédère déjà 87 entreprises dans le Grand Ouest et souhaite, ces prochaines années, renforcer sa présence en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, dans le but d’informer et d’accompagner, dans leur développement tous les acteurs de la filière cosmétique.

En menant un lobbying actif en faveur des TPE, PME et ETI de toute la filière, l’association contribue à façonner le cadre règlementaire auprès de la commission européenne, du ministère de la santé et de l’économie, de l’environnement et des parlementaires.

Contact presse : Gaëlle Stévant Le Franc – 06 43 95 92 44 – gaelle@imagypress.com