
Qualité de l’eau : la filière cosmétique d’Occitanie se mobilise à Nîmes
Le 26 juin, Cosmed, association des TPE-PME et ETI de la filière cosmétique, organisera à l’université de Nîmes (Gard) la Rencontre Cosmetopôle Occitanie dédiée à la qualité et au traitement de l’eau en cosmétique.
Qualité et traitement de l’eau en cosmétique : c’est le thème de la Rencontre Cosmetopôle Occitanie, organisée par le Cosmed, association des TPE, PME et ETI de la filière cosmétique comptant une centaine d’adhérents en Occitanie. L’événement se déroulera à Nîmes le 26 juin prochain. Il est soutenu par la Région Occitanie, Ad’Occ, Aqua Valley et Nîmes Université.
« L’Occitanie est une région très touchée par des épisodes de sécheresse . C’est un territoire qui se doit de se sensibiliser à tout ce qui entoure la ressource en eau, explique Sophie Hericher, chargée des relations institutionnelles et publiques de Cosmed, aux Echos. En 2024, la thématique a porté sur la gestion de l’eau en cosmétique sous le prisme de la cosmétologie hydrique. Il était important de se pencher sur la qualité et le traitement des eaux, un sujet moins abordé mais crucial pour l’avenir des entreprises ».