COSMED, l'association des PME de la filière cosmétique

Annonce

Chef de projets ERP et applicatifs h/f

  • Categorie : Offre d'emploi
  • Raison Sociale : CAPSUM
  • Adresse : 126 bd Bara Heliopolis II
  • Ville/Arrondissement : Marseille
  • Code Postal: 13013
  • Pays : FR
  • Contact :
  • Téléphone :
  • Email : job@capsum.eu
  • Description :
    Capsum, sous-traitant innovant clé de l’industrie cosmétique, crée un poste de Chef de projets en charge des systèmes applicatifs métiers h/f en vue d’uniformiser les besoins applicatifs de notre société en France et aux USA. A ce titre, vous collectez les besoins applicatifs de l’ensemble des services de CAPSUM ; analysez les possibilités offertes des applications déjà en production ; optimisez les échanges entre les outils, et sécurisez l’analyse des DATA et leurs consolidations. Vous assurez les différentes phases de test (intégration, recette…) en phase projets et le maintien du fonctionnement des applications (incluant l’aide aux opérationnels) et la gestion des interfaces entre applications.
    Notre finalité : simplifier les échanges de données entre les applications actuelles et futures ; offrir une évolution et une maintenance agile dans une entreprise qui ne cesse d’évoluer !

    VOS FUTURES MISSIONS
    Être garant de la cohérence et de l’évolutivité des SI applicatifs (actuels et futurs) de nos différents sites de production, en assurant la continuité opérationnelle (PCA/PRA/MCO).
    Définir en lien avec les responsables opérationnels les besoins applicatifs et les évolutions des SI en place : rédiger les cahiers des charges fonctionnels et techniques.
    Piloter, tester, déployer, installer et maintenir l’ensemble des applicatifs métiers de l’entreprise : assurer les phases de test, phases projet, le maintien du fonctionnement, les interconnexions logicielles...
    Accompagner les opérationnels dans l’implémentation des fonctionnalités développées, former les key-users et utilisateurs.
    Garantir le respect des cahiers des charges notamment en termes de qualité, budget, délais.
    Assurer une veille technologique constante.

    LES DEFIS A RELEVER !
    Intégrer et optimiser nos processus applicatifs.
    Mettre en place des outils de pilotage opérationnels.
    Garantir la qualité des données et la traçabilité des opérations.

    VOUS
    Titulaire d’un Master en informatique, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience acquise en gestion de projets ERP et applicatifs métiers en milieu industriel (idéalement dans le secteur cosmétique).
    Expertise des ERP et applicatifs métiers (production, comptabilité, RH, gestion de stock…), en particulier de Microsoft Dynamics NAV.
    Vous êtes familier de la rédaction de cahier des charges fonctionnels et techniques, des tests fonctionnels, du déploiement de nouveaux outils, du maintien en conditions opérationnelles…
    Votre capacité à suivre les évolutions technologiques, en particulier sur les API d’interconnexions sera également gage de votre succès.
    Vous parlez couramment anglais.
    Rigoureux, autonome et proactif, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et d’écoute. Vous serez à même de comprendre les besoins de vos clients internes (end-users) et de les concrétiser.

    COMPETENCES INCONTOURNABLES
    Expertise ERP et applicatifs.
    MCO/PCA/PRA.
    API d’interconnexions.
    Gestion de projets fonctionnels et techniques.
    Maitrise des univers industriels et des flux de production.

    Motivé(e) et prêt(e) à vous investir au sein d’une entreprise innovante à forte croissance ?
    Envoyez-nous votre candidature en précisant la référence CPSIM.

    A PROPOS DE NOUS
    Fondé en 2008, Capsum a su en quelques années devenir un acteur clé dans le monde cosmétique grâce à son expertise unique en Microfluidique et à sa vision fraiche et innovante de la formulation. En véritable artisan scientifique, la société crée des produits "de rêve" sur mesure pour les marques du secteur. Aujourd’hui, la société a pour clients des marques créatives émergentes, ainsi que des grands groupes cosmétiques français et internationaux. Capsum affiche une croissance annuelle supérieure à 40%, déploie des structures commerciales à l’international, compte plus de 160 collaborateurs de talents qui nourrissent les succès de demain. Les laboratoires et l’usine sont basés à Marseille. Capsum dispose aussi d’un show-room à Paris et de bureaux commerciaux et prochainement d’une usine aux Etats-Unis.
  • Document joint : Télécharger le document