Rencontre Ingrédients & packagings Cosmébio

Le secteur de la cosmétique bio est en plein boom et le nombre de marques ne cesse de croître. La demande d’ingrédients d’origine naturelle devrait donc elle aussi connaître une progression au cours des prochaines années.

Aujourd’hui, plus de 17 000 ingrédients sont disponibles sur la base de données COSMOS. La Rencontre Ingrédients Cosmébio prévue le 26 octobre 2022 à Valence, vise donc à offrir une vitrine aux ingrédients des fournisseurs, quel que soit leur taille ou leur positionnement. Beaucoup d’innovations cosmétiques passent par les ingrédients, il est donc impératif de se tenir informé des dernières nouveautés en la matière.

Cette année Cosmébio propose également aux participants de se pencher sur la thématique très actuelle des packagings ! Pour cela, la journée du 27 octobre 2022 s’articulera autour de cette thématique.

Participer à la Rencontre Ingrédients & packagings Cosmébio, c’est se donner la possibilité d’échanger ensemble sur les besoins et problématiques de la filière bio pour développer des solutions qui répondent à la demande des consommateurs.

Sybille Millet, chargée Affaires Règlementaires Cosmed assurera 2 conférences : « les microplastiques en cosmétique  » sur la journée ingrédients du 26 octobre et « le cadre règlementaire du Vrac » sur la journée packaging du 27 octobre