COSMED, l'association des PME de la filière cosmétique

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Chargé(e) de projets affaires réglementaires et scientifiques

  • Categorie : Offre d'emploi
  • Raison Sociale : LABORATOIRE RIVADIS
  • Adresse : 25 Rue du Petit Rose
  • Ville/Arrondissement : LOUZY
  • Code Postal: 79100
  • Pays : FR
  • Contact : RESSOURCES HUMAINES
  • Téléphone :
  • Email : recrutement-rivadis@labo-rivadis.fr
  • Description :
    TYPE DE CONTRAT : CDD de 12 mois dès que possible évolutif en CDI

    LIEU : Louzy (79), Nantes (44)

    Le Laboratoire Rivadis développe, fabrique et commercialise des produits d’hygiène et de soin pour toute la famille.

    Notre histoire :
    Né en 1971, le LABORATOIRE RIVADIS a été créé par Michel Rival, pharmacien et père de famille. Pour répondre aux besoins des maternités et des crèches, il donne naissance à la gamme de soins Rivadouce Bébé qui trouve rapidement sa place auprès de ces institutions et est utilisée par les sages-femmes, puéricultrices, auxiliaires de puériculture … en France.

    Fort de ce succès,
    • la gamme Rivadouce s’est élargie pour offrir une solution d’hygiène et de soin à toute la famille à travers des produits sûrs et performants,
    • le laboratoire construit un savoir-faire auprès des cibles médicales pour la vente de ses propres produits et de ceux de ses partenaires
    • Naturalité, sécurité et plaisir des sens sont depuis ce jour au cœur de chacune de nos formules.

    MISSIONS :
    Rattaché(e) au Responsable des Affaires Réglementaires, vous participez à la constitution et au suivi des dossiers réglementaires de nos produits pour nos 3 Marques, sur le territoire français et à l'international – vos missions :

    Gestion des affaires techniques et scientifiques :
    • Réaliser la veille scientifique et technologique produit en fonction des thématiques définies par votre Manager
    • Piloter les lancements externalisés de nos produits de santé (cosmétiques, dispositifs médicaux, biocides, détergents)
    • Participer au renforcement des dossiers produits (bibliographie, renforcement réglementaire, réalisation d’études, réalisation d’études concurrentielles…)


    Gestion des affaires réglementaires :
    • Réaliser le suivi réglementaire de nos produits
    • Assurer la conformité des documents techniques collectés (matières premières, articles de conditionnement, études de stabilités, évaluation de sécurité, etc.),
    • Réaliser la constitution et le suivi des dossiers réglementaires de nos produits
    • Notification et/ou déclaration selon les règlements applicables à nos produits
    • Accompagner les Services Marketing sur les allégations et communications de nos produits
    • Accompagner la BU Export sur l’enregistrement de nos produits à l’international


    PROFIL :

    De formation Bac + 5 filière scientifique en biologie, chimie, Pharmacien/Ingénieur ou Master en Produits de santé, cosmétologie et produits de santé, vous avez acquis une expérience de 2 à 5 ans en tant que Chargé(e) d’Affaires Technico-Réglementaires.

    Fort(e) de cette expérience vous avez acquis de solides connaissances réglementaires des produits de santé, de plus vous êtes autonome et rigoureux(se) dans la gestion des projets qui vous sont confiés.

    Votre capacité d’analyse et de synthèse vous permet de prendre de la hauteur et d’être force de proposition dans la réalisation de vos dossiers.

    Votre dynamisme et votre aisance relationnelle vous permettent d’échanger facilement avec différents interlocuteurs qu’ils soient internes ou externes, en langue française ou anglaise.

    Vous maîtrisez le pack office, la connaissance du logiciel COPTIS serait un plus.


    DIVERS :

    • Rémunération : précisez vos prétentions salariales
    • Déplacements fréquents à prévoir
    • Dans un contexte de développement des activités de l’entreprise, le poste est susceptible d’évoluer rapidement en CDI

    Merci d’adresser votre candidature à l’attention du Service Ressources Humaines à l’adresse suivante : recrutement-rivadis@labo-rivadis.fr